Parti en pole position, Max Verstappen a remporté samedi 9 mars le Grand Prix d’Arabie saoudite qui se disputait en nocturne sur le circuit de Djeddah. Le Néerlandais a devancé de plus de huit secondes son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez. C'est Charles Leclerc sur Ferrari qui monte sur la 3e marche du podium.
C’est la 56e victoire en Grand Prix pour Max Verstappen, sa deuxième cette saison près celle obtenue à Bahrein la semaine passée. Pour son premier Grand Prix de Formule 1, le jeune Britannique Oliver Bearman qui remplaçait Carlos Sainz chez Ferrari a terminé à une très belle 7e place devant la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Chez Alpine le week-end n’a toujours pas permis d’engranger des points. Pierre Gasly a été contraint à l’abandon à l’issue du premier tour sur un problème de boite de vitesse. Quant à Esteban Ocon, qui s’était élancé en 17e position, il a terminé la course à la 13e place. Prochain Grand Prix en Australie le 24 mars 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte