Souffrant depuis son arrivée à Djeddah, Carlos Sainz a déclaré forfait vendredi 8 mars pour le Grand Prix d’Arabie saoudite qui se disputera samedi 9 mars à 18h (heure française) sur le circuit de Djeddah. Absent mercredi lors de la journée média, le pilote Ferrari avait terminé 6e et 7e des deux séances d'essais disputées jeudi.
Selon la Scuderia l’Espagnol a été hospitalisé et opéré de l’appendicite. Il sera remplacé ce vendredi pour la 3e séance d’essais et pour la séance de qualification par Oliver Bearman, pilote de réserve Ferrari et pilote F2 qui a décroché jeudi la pole position du Grand Prix d’Arabie saoudite de F2. Le jeune Britannique ne poursuivra donc pas son week-end en Formule 2 mais dans le baquet de la Ferrari de Carlos Sainz.
Oliver Bearman, 18 ans, a été sacré champion d’Italie et champion d’Allemagne de Formule 4 en 2021 et est engagé dans le Championnat de Formule 2 chez Prema Racing depuis 2023 où il a obtenu 4 succès l’an passé. Oliver Bearman sera samedi le plus jeune pilote de l'histoire de la Scuderia a prendre le départ d'un Grand Prix de Formule 1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte