1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Arabie saoudite : qui est Oliver Bearman, qui va piloter pour Ferrari ?
2 min de lecture

F1 - GP d’Arabie saoudite : qui est Oliver Bearman, qui va piloter pour Ferrari ?

Appelé à remplacer Carlos Sainz, le jeune Britannique de 18 ans devient le plus jeune pilote de l'histoire de la Scuderia à prendre le départ d’un Grand Prix de F1.

Oliver Bearman
Crédit : Ferrari media
579. F1 : qui peut rivaliser avec Max Verstappen cette saison ?
00:17:16
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La nouvelle est tombée vendredi 8 mars 2024 en fin de matinée à Djeddah, Oliver Bearman a été appelé par Ferrari pour remplacer Carlos Sainz, opéré de l’appendicite et donc forfait pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Oliver Bearman, né à Chelmsford au Royaume-Uni, devient à 18 ans, 10 mois et 1 jour le plus jeune pilote de l'histoire de la Scuderia en F1 et succède à Ricardo Rodrigues qui avait disputé le Grand Prix d'Italie 1961 avec une Ferrari 156 alors qu’il n’avait que 19 ans.


Le Britannique devient également le troisième plus jeune pilote de l’histoire à faire ses débuts en Formule 1 après Max Verstappen (17 ans et 166 jours) et Lance Stroll (18 ans, 10 mois et 5 jours).


Membre de la Ferrari Driver Academy depuis 2022, le Britannique engagé en Formule 2 cette saison au sein de l’équipe Prema est également pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari depuis janvier dernier au même titre que l’Italien Antonio Giovinazzi et le russo-israélien Robert Shwartzman qui participent au championnat du Monde d’endurance.

Champion d’Italie et champion d’Allemagne de Formule 4

Champion d’Italie et champion d’Allemagne de Formule 4 en 2021, 3è du championnat de Formule 3 en 2022, Oliver Bearman est chez Prema Racing depuis 2023 où l'an passé, pour sa première saison en F2, il a obtenu 4 succès et trois pole positions en tant que rookie.

Oliver Bearman a déjà piloté en Formule 1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. La saison passée il avait pris le volant de la monoplace de l’écurie Haas durant les séances du GP du Mexique et du GP d’Abou Dhabi.

Pour sa première course en Formule 1, Olivier Bearman aura le numéro 38.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte