Sans suspense, Max Verstappen a remporté samedi 2 mars le Grand Prix de Bahreïn, 1re des 24 manches du championnat du monde 2024. Parti en pole position au volant de sa Red Bull, le triple champion du monde en titre a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 20 secondes d’avance sur son co-équipier, le Méxicain Sergio Perez.
C’est la 55e victoire en carrière du Néerlandais, sa 8e consécutive en comptant ses sept derniers succès de suite obtenus en fin de saison 2023. C’est Carlos Sainz Jr sur Ferrari qui complète le podium. Suivent au classement la Ferrari de Charles Leclerc, la Mercedes de George Russell, la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton, qui termine 7e.
Comme prévu, les deux Alpine ont terminé cette première manche du championnat en fond de classement, un tour derrière Verstappen. La monoplace tricolore, pas assez performante en ce début de saison, n’a pas permis à Esteban Ocon et Pierre Gasly d’aller chercher des points. Les deux Français terminent respectivement aux 17e et 18e place. Prochain Grand Prix en Arabie Saoudite le samedi 9 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte