Nouveaux garages, nouvelle tribune couverte de 10.000 places, le Hungaroring de Budapest a subi de grosses transformations durant ces derniers mois et a désormais un look beaucoup plus moderne pour accueillir la 14e manche du championnat du Monde et l'annuel Grand Prix de Hongrie jusqu’en 2032 au minimum.
Vainqueur l’an passé sur ce tracé de 4.381 km, l’Australien Oscar Piastri (McLaren) espère à nouveau briller et garder la tête du championnat. "J'ai de bons souvenirs de la Hongrie il y a douze mois, mais c'est du passé et je suis plus que déterminé. Après la victoire de la semaine dernière à Spa, j'ai hâte de recommencer à courir."
Pour cette dernière épreuve avant la trêve estivale, les 300.000 spectateurs attendus devraient une nouvelle fois assister à un duel entre les deux pilotes McLaren. "Nous avons fait une excellente saison jusqu'à présent, et ce serait bien d'aborder la pause estivale avec un autre bon résultat. Mes ingénieurs et moi avons débriefé le week-end dernier et nous avons fait notre préparation pour la Hongrie. Je suis prêt pour un autre bon week-end", ajoute Lando Norris, désormais à 16 points de son coéquipier.
Sur ce tracé étroit et sinueux sans véritable ligne droite à l'exception de celle qui intègre la ligne de départ et d'arrivée, Ferrari va de son côté tenter de freiner l’ultra-domination des McLaren. "Il sera intéressant de voir comment la SF-25 mise à jour se comporte sur une piste complètement différente de Spa. Charles et Lewis sont tous les deux en bonne forme. Nous voulons aborder la pause avec un autre bon résultat", lance Fred Vasseur le patron de la Scuderia.
Enfin chez les pilotes français, Isack Hadjar (Racing Bulls) à la peine lors des 4 derniers rendez-vous doit se ressaisir avant la trêve, Pierre Gasly (Alpine) espère à nouveau entrer dans les points sur ce tracé qu’il affectionne alors qu’Esteban Ocon, vainqueur de son unique Grand Prix en 2021 sur le Hungaroring tentera de rééditer son exploit au volant de sa Haas, surtout si la pluie est de nouveau de la partie dans la vallée de Mogyoród.
Grand Prix de Hongrie
Vendredi 1er août
Essais libres à 13h30 et 17h
Samedi 2 août
Essais libres à 12h30
Qualifications à 16h00
Dimanche 3 août
Grand Prix de Hongrie (70 tours) à 15h
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte