1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 – GP de Belgique : victoire d’Oscar Piastri et nouveau doublé pour McLaren
1 min de lecture

F1 – GP de Belgique : victoire d’Oscar Piastri et nouveau doublé pour McLaren

Après avoir fait toute la course en tête, le jeune Australien s’est facilement imposé devant Lando Norris et permet à son écurie de décrocher son sixième doublé de la saison.

Oscar Piastri. au GP de Belgique 2025jpg
Crédit : McLaren F1
FORMULE 1 - Hamilton chez Ferrari, nouveaux pilotes, règles... Tout sur la saison 2025
00:31:35
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme bien souvent sur le tracé de Spa-Francorchamps, la pluie est venue perturber le Grand Prix de Belgique ce dimanche 27 juillet, une pluie qui a eu pour effet de décaler le départ de la course de 15h à 16h20 et de libérer les vingt monoplaces après quatre tours derrière la voiture de sécurité.


Lando Norris (McLaren) parti en pole position et qui ambitionnait de décrocher une troisième victoire consécutive, a échoué dans sa quête dès le début du premier tour où il s’est fait dépasser par son coéquipier Oscar Piastri plus rapide à la sortie du Raidillon.

Il n’en fallait pas plus au jeune Australien pour faire la course en tête et s’adjuger une nouvelle victoire, sa 6è cette saison. Oscar Piastri à l’issue des 44 tours s’impose devant Lando Norris. C’est Charles Leclerc sur Ferrari qui complète le podium, le Monégasque passant le drapeau à damier avec 20 secondes de retard sur le vainqueur.

Max Verstappen (Red Bull), vainqueur la veille de la course sprint s’adjuge la 4ᵉ place devant la Mercedes de George Russell et la Williams d’Alex Albon.
La grosse performance de ce Grand Prix est signée Lewis Hamilton (Ferrari). Auteur du 16ᵉ temps lors des qualifications, le septuple champion du Monde est parti de la voie des stands après avoir changé le moteur de sa Ferrari et termine 7ᵉ, soit un gain de 11 places.

À lire aussi

Du côté des Français, Pierre Gasly (Alpine) a passé le drapeau à damier à la 10ᵉ place. Esteban Ocon (Haas) et Isack Hadjar (Racing Bulls) coupables d’avoir tardé à changer leurs pneus au moment où la piste s’asséchait au 14ᵉ tour, terminent respectivement 15ᵉ et 20ᵉ. Au classement des pilotes, Oscar Piastri accentue son avance sur Lando Norris et possède désormais 16 points d’avance sur son coéquipier après 13 manches de championnat.

Prochain Grand Prix à Budapest en Hongrie le 3 août.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte