À l’issue d’une course qui s’est disputée par plus de 40 degrés sur le Hungaroring de Budapest, Oscar Piastri a remporté le Grand Prix de Hongrie, 13e rendez-vous de la saison 2024. Le jeune Australien de 23 ans signe ainsi sa première victoire en F1, lui qui dispute seulement sa deuxième saison dans la catégorie reine.
Oscar Piastri, qui a pris la tête de la course dès le premier virage mais qui a dû céder sa place à mi-course à l’issue d’une mauvaise stratégie de changement de pneus dans l’écurie McLaren, s’est imposé au bout des 70 tours devant son co-équipier Lando Norris, qui lui a rendu la tête de course à trois tours de l’arrivée.
C’est Lewis Hamilton sur Mercedes qui complète le podium de ce Grand Prix de Hongrie devant la Ferrari de Charles Leclerc, la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz.
Oscar Piastri, qui jusqu’alors avait gagné la course sprint du GP du Qatar 2023, devient le 7e vainqueur de Grand Prix de la saison et permet à McLaren d’obtenir un doublé trois ans après celui obtenu à Monza en 2021.
Chez Alpine, Esteban Ocon, qui s’élançait de la 19e position, termine 18e, alors que Pierre Gasly, parti de la voie des stands, a abandonné au 35e tour sur fuite hydraulique. Prochain Grand Prix le 28 juillet en Belgique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte