1 min de lecture
Christian Horner lors du GP de Grande-Bretagne, à Silverstone, le 5 juillet 2025.
Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les rumeurs couraient depuis des mois. Christian Horner a été remercié de Red Bull Racing. Il était à la tête de l'écurie britannique depuis son entrée dans le championnat de Formule 1, en 2005. C'est le Français Laurent Mekies, jusqu'alors directeur de l'écurie Racing Bulls, qui le remplace "avec effet immédiat", a annoncé Red Bull dans un communiqué, ce mercredi 9 juillet. De son côté, Alan Permane remplace Laurent Mekies chez Racing Bulls.
Sous la direction de Horner, Red Bull a remporté 8 titres de champion du monde des pilotes (Sebastian Vettel de 2010 à 2013 et Max Verstappen de 2021 à 2024) et 6 titres de champion du monde des constructeurs (de 2010 à 2013 puis en 2022 et 2023).
En 2024, Christian Horner avait fait l'objet d'une enquête interne, mais avait finalement été blanchi, après des accusations de "comportement inapproprié" formulées par une employée de l'équipe.
"Nous tenons à remercier Christian Horner pour le travail exceptionnel qu'il a accompli au cours des 20 dernières années, peut-on lire dans le communiqué. Grâce à son engagement infatigable, son expérience, son expertise et son sens de l'innovation, il a contribué à faire de Red Bull Racing l'une des équipes les plus performantes et les plus attrayantes de la Formule 1", a écrit Red Bull dans son communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte