2 min de lecture

F1 Academy : la Française Lola Lovinfosse va disputer le nouveau championnat 100% féminin

La Normande de 17 ans sera la seule pilote française de la F1 Academy, qui va réunir 15 monoplaces et qui débutera fin avril à Spielberg en Autriche.

Lola Lovinfosse

Crédit : Campos Racing

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que le calendrier de la F1 Academy a récemment été dévoilé avec au total 21 courses réparties sur 7 week-ends, la jeune Rouennaise Lola Lovinfosse vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux sa participation à cette nouvelle compétition féminine de la Formule 1, qui va réunir 15 monoplaces et qui débutera fin avril à Spielberg en Autriche.

"Je suis fière et honorée de figurer dans cette série avec une équipe aussi professionnelle et expérimentée que celle de Campos Racing, a commenté la jeune fille de 17 ans. Je ferai de mon mieux pour atteindre de grands objectifs ensemble. Nous sommes plus que prêts pour cette saison".

Après deux saisons en F4 espagnole, Lola Lovinfosse rejoint donc ce qui se présente comme l’anti-chambre de la F1 pour les pilotes féminines. La F1 Academy a en effet pour objectif de former et préparer les jeunes filles à atteindre des niveaux de compétition plus élevés, comme la Formule 3 et la Formule 2 qui sont les rampes d’accès à la Formule 1.

Lancée cette année par le promoteur de la F1, la F1 Academy va se disputer sur des monoplaces de type Formule 4, équipés d’un moteur développant 165 chevaux et chaussées de pneus Pirelli. Cinq écuries composent le plateau 2023 : ART Grand Prix, Carlin, MP Motorsport et PREMA Racing en plus de Campos Racing.

À lire aussi

Il y aura une étape en France : le Circuit Paul Ricard du Castellet accueillera la sixième et avant-dernière manche de la F1 Academy les 29 et 30 juillet 2023.

Le calendrier de la saison F1 Academy

28-29 avril : Spielberg (Autriche)
5-7 mai : Valence (Espagne)
19-21 mai : Barcelone (Espagne)
23-25 juin : Zandvoort  (Pays-Bas)
7-9 juillet : Monza (Italie)
29-30 juillet : Castellet (France)
20-22 octobre : Austin (États-Unis)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte