Alors que le calendrier de la F1 Academy a récemment été dévoilé avec au total 21 courses réparties sur 7 week-ends, la jeune Rouennaise Lola Lovinfosse vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux sa participation à cette nouvelle compétition féminine de la Formule 1, qui va réunir 15 monoplaces et qui débutera fin avril à Spielberg en Autriche.
"Je suis fière et honorée de figurer dans cette série avec une équipe aussi professionnelle et expérimentée que celle de Campos Racing, a commenté la jeune fille de 17 ans. Je ferai de mon mieux pour atteindre de grands objectifs ensemble. Nous sommes plus que prêts pour cette saison".
Après deux saisons en F4 espagnole, Lola Lovinfosse rejoint donc ce qui se présente comme l’anti-chambre de la F1 pour les pilotes féminines. La F1 Academy a en effet pour objectif de former et préparer les jeunes filles à atteindre des niveaux de compétition plus élevés, comme la Formule 3 et la Formule 2 qui sont les rampes d’accès à la Formule 1.
Lancée cette année par le promoteur de la F1, la F1 Academy va se disputer sur des monoplaces de type Formule 4, équipés d’un moteur développant 165 chevaux et chaussées de pneus Pirelli. Cinq écuries composent le plateau 2023 : ART Grand Prix, Carlin, MP Motorsport et PREMA Racing en plus de Campos Racing.
Il y aura une étape en France : le Circuit Paul Ricard du Castellet accueillera la sixième et avant-dernière manche de la F1 Academy les 29 et 30 juillet 2023.
28-29 avril : Spielberg (Autriche)
5-7 mai : Valence (Espagne)
19-21 mai : Barcelone (Espagne)
23-25 juin : Zandvoort
(Pays-Bas)
7-9 juillet : Monza (Italie)
29-30 juillet : Castellet (France)
20-22 octobre : Austin (États-Unis)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.