1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Explosion au Dakar : Philippe Boutron "est sorti du coma", annonce son fils
1 min de lecture

Explosion au Dakar : Philippe Boutron "est sorti du coma", annonce son fils

Le pilote français Philippe Boutron a été grièvement blessé dans l'explosion de son véhicule à Jeddah en Arabie Saoudite avant le départ du Dakar-2022 le 30 décembre.

Le pilote français Philippe Boutron, le 11 avril 2014.
Le pilote français Philippe Boutron, le 11 avril 2014.
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Benoît Leroy & AFP

"Les choses avancent petit à petit". Philippe Boutron, qui avait été grièvement blessé dans l'explosion de son véhicule en marge du départ du Dakar-2022 le 30 décembre dernier est "sorti du coma", a annoncé son fils Benoit ce jeudi 6 janvier à nos confrères de RMC.

"Il est grièvement blessé aux deux jambes et on en saura plus dans ue dizaine de jours. On a pu le voir, on peut échanger, pour l'instant ça reste limité", a-t-il précisé également dans le même entretien. Philippe Boutron avait dû être rapatrié le 1er janvier dernier compte tenu de l'aggravation de son état de santé. 

Dès son arrivée en France à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), il avait dû être placé en coma artificiel afin de soulager ses douleurs

Ce mardi, le parquet national antiterroriste a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste". Une piste qui avait été balayée par les autorités locales, préférant parler d'un "accident".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.