En Direct
1 min de lecture
Cameron Woki défié par Brodie Retallick lors du match entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis, le 20 novembre 2021.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deux changements ont été opérés par rapport à la semaine dernière. Cameron Woki (qui remplace numériquement en deuxième ligne Paul Willemse, exclu face à l'Irlande et suspendu 4 semaines) et Louis Bielle-Biarrey, qui retrouve sa place de titulaire à l'aile, seront sur le terrain avec les Bleus pour commencer le match face à l'Écosse à Édimbourg, ce samedi 10 février à 15h15. Une semaine après la déroute face à l'Irlande (38-17) en ouverture du tournoi des Six Nations, 13 des 15 vaincus de Marseille conservent donc la confiance du sélectionneur Fabien Galthié.
La charnière 100% made in Bordeaux-Bègles, formée par Maxime Lucu à la mêlée et Matthieu Jalibert à l'ouverture, est reconduite. Tout comme le duo du centre Gaël Fickou et Jonathan Danty. En première ligne, le pilier Uini Atonio, un des rares à avoir surnagé contre les Irlandais, est à nouveau aligné aux côtés des Toulousains Peato Mauvaka, encore préféré à Julien Marchand, et Cyril Baille. La troisième ligne est également reconduite avec le capitaine Grégory Alldritt, entouré de Charles Ollivon et François Cros.
Le banc, lui, est articulé en 6-2, six avants et deux arrières que sont Yoram Moefana et Nolann Le Garrec. Le troisième ligne de Toulouse Alexandre Roumat, fils de la légende Olivier Roumat, pourrait connaître sa première cape.
La composition complète du XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu - Ollivon, Alldritt, Cros - Gabrillagues, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.
Remplaçants : Marchand, S.Taofifenua, Aldegheri, Tuilagi, Boudehent, Roumat, Le Garrec, Moefana.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte