Le XV de France tombe d'entrée de jeu. Ce vendredi 2 février, l'équipe de France de rugby s'est inclinée face à l'Irlande (17-38) en match d'ouverture du tournoi des 6 Nations, à Marseille.
Malmenés d'entrée par le XV du Trèfle, les Bleus ont dû faire face à l'exclusion du deuxième ligne Paul Willemse à la 32e minute du match. Willemse (31 ans, 32 sélections) a d'abord récolté un carton jaune pour un déblayage au niveau du visage du pilier Andrew Porter (9e). Rebelotte quelques minutes plus tard avec un nouveau plaquage épaule contre tête sur le troisième ligne Caelan Doris (32e).
De retour à la compétition, trois mois après leur élimination en quarts de finale du Mondial en France, les Bleus ont encaissé cinq essais dans une rencontre ou ils ont grandement souffert face au tenant du titre. Damian Penaud et Paul Gabrillagues, auteurs des deux essais français, ont tenté de sonner la révolte en vain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte