Il est de retour. L'opéra culte Starmania composé par Michel Berger, écrit par Luc Plamondon et présenté pour la première fois le 10 avril 1979 au Palais des Congrès de Paris, sera de nouveau joué à partir du 8 novembre à la Seine musicale près de Paris et sera en tournée dans toute la France à partir de février 2023.
Cela fait plus de 20 ans que l'opéra n'avait pas été joué sur scène. Dans l'ombre de cet événement, on retrouve le fils de Michel Berger et de France Gall, Raphaël Hamburger qui travaille dans le milieu de la musique depuis des années. En parallèle, il gère l'énorme patrimoine de ses parents.
Pour l'occasion, Raphaël Hamburger offre à RTL un medley d'1min30 des chansons incontournables de Starmania, mais en version 2022. On y retrouve des chanteurs inconnus qui ne sont que des nouveaux talents et la production garde leur nom encore secret.
Et selon les informations de RTL, le 7 octobre, une chanson inédite de Michel Berger va être dévoilée au grand public, s'intitulant Vivre, qui a été enregistrée au tout début des années 1980.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.