Nouveau drame dans le monde du cyclisme. Muriel Furrer, jeune cycliste suisse de 18 ans, est décédée, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI) ce vendredi 27 septembre. Elle a été victime d'une grave chute, ce jeudi, lors des Championnats du monde juniors, organisés à Zurich.
"C'est avec une très profonde tristesse que l'Union Cycliste Internationale et le Comité d'organisation des Championnats du monde (...) de Zurich (Suisse) ont appris aujourd'hui la nouvelle tragique du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer", a indiqué l'UCI dans un communiqué.
Muriel Furrer avait été emmenée, dans un état jugé "très critique", à l'hôpital ce jeudi. La jeune femme souffrait d'un grave traumatisme crânien. La cycliste a chuté lors de la course en ligne juniors des Championnats du monde qui s'est notamment disputée sous une pluie battante.
Le lieu exact de son accident n'a pas encore été révélé. Selon des médias suisses, l'accident aurait eu lieu dans une forêt au-dessus de Küsnacht, sur la rive orientale du lac de Zurich. La coureuse aurait mis de longues minutes avant d'être découverte. "Les investigations des autorités compétentes sont en cours", a indiqué vendredi matin l'UCI avant l'annonce du décès de la jeune femme.
Un nouveau deuil touche donc le cyclisme suisse, plus d'un an après la mort de Gino Mäder. Le coureur de 26 ans est décédé le 16 juin 2023 après avoir été victime d'une lourde chute à la fin de la 5e étape du Tour de Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte