La légende du cyclisme français Jeannie Longo se remet de la violente chute qu'elle a faite ce week-end. La coureuse de 65 ans participait à une petite course samedi en pleine campagne de la Loire, quand elle a violemment chuté. Touchée au visage, elle a été transportée à l'hôpital de Roanne, où elle a reçu pas moins de 30 points de suture au genou droit. Mais à en croire la championne, qui s'est confiée au micro de RTL, il en faut plus pour lui passer l'envie de se remettre en selle.
"J'ai dû mettre la roue avant dans un trou très profond, étroit", raconte-t-elle dans son chalet à Grenoble, où elle nous a reçus. "En une fraction de seconde je me suis retrouvée par terre", poursuit Jeannie Longo, qui assure que "ça a été impressionnant". "Je me suis pas mal arrachée la peau en tombant sur le goudron", indique-t-elle, présidant que son "genou a traîné sur plusieurs mètres". Un choc violent d'après la sportive, surprise de l'étendue des dégâts : "J'ai dû me basculer sur le côté (...) et j'ai cogné la tête, donc le casque a été en partie abîmé, il m'a protégée", dit-elle.
Quant à l'idée de remonter sur un vélo, Jeannie Longo est catégorique : "Je suis montagnarde, je suis solide, mes parents l'étaient aussi (...) donc j'espère que ça va repartir", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte