En Direct
1 min de lecture
Le Japon s'impose face aux Samoa et se rapproche d'une qualification en quart de finale
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une semaine après son exploit retentissant face à l'Irlande, le Japon a poursuivi sa bonne dynamique en s'imposant face aux Samoa (38-19) avec le bonus offensif. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Brave Blossoms sont plus que jamais en tête de la poule A (14 points) et tiennent leur destin entre leur mains pour s'offrir une première qualification en phases finales de la Coupe du Monde. Pour les en empêcher, l'Ècosse, qu'ils affronteront le dimanche 13 octobre, devra obtenir deux victoires bonifiées.
Très appliqués, les Japonais n'ont jamais été menés au score et ont rejoint les vestiaires avec un avantage de 7 points (16 points), grâce notamment à l'essai de son centre Lafaele (28e). Dans le deuxième acte, ils parviendront à prendre le large grâce à la puissance des avants traduite par l'essai d'Himeno (54e) avant de décrocher le bonus grâce aux deux réalisations tardives de Fukuoka (75e) et Matsushima (80e+6).
Après une victoire face à la Russie (34-9) et une cinglante défaite face au XV du Chardon (34-0), les Samoans sont officiellement éliminés de la compétition. Leur dernier match contre l'Irlande le samedi 12 octobre sera donc sans enjeu pour eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte