1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby : la France bat l'Uruguay 27-12
2 min de lecture

Coupe du monde de rugby : la France bat l'Uruguay 27-12

Pour sa seconde rencontre du Mondial de rugby 2023, le XV de France s'est offert une deuxième victoire en battant les Uruguayens 27 à 12, ce jeudi 14 septembre au Stade Pierre Mauroy de Lille.

Melvyn Jaminet s'est à nouveau distingué durant France-Uruguay ce jeudi 14 septembre.
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Joanna Wadel & Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au terme d'un match éprouvant avec une équipe remaniée, les Bleus de Fabien Galthié sont parvenus à distancer les Uruguayens 27-12, signant leur deuxième victoire du Mondial 2023 après leur rencontre du 8 septembre face aux All Blacks.

Sans ses principaux cadres, l'équipe de France n'a pas brillé, jeudi 14 septembre face à l'Uruguay. Il a fallu une grossière erreur des modestes "Teros" uruguayens, 17èmes au classement mondial, pour que les Bleus, au jeu approximatif et indiscipliné, respirent enfin avec un deuxième essai (20-12, 55e), inscrit par l'entrant Peato Mauvaka, après le premier du N.10 Antoine Hastoy (10-5, 11e). 

Le match aurait pu prendre une bien autre tournure, si le carton jaune reçu par le deuxième ligne Romain Taofifenua avait viré au rouge pour son plaquage haut sur le demi de mêlée uruguayen et joueur de Castres, Santiago Arata. Ou si le deuxième essai uruguayen n'avait pas été annulé pour d'obstruction d'un adversaire sans ballon.

Faut-il s'inquiéter pour le quart de finale ?

Les récentes blessures de plusieurs joueurs ne permettent pas à l'équipe de France de survoler ce début de Coupe du Monde. Les deux prochains matchs, contre la Namibie le 21 septembre et contre l'Italie le 6 octobre, devraient permettre de revoir certains cadres des Bleus sur le terrain, comme le centre Jonathan Danty, le talonneur Julien Marchand et le pilier gauche Cyril Baille.

À écouter aussi

Il reste un mois d'ici le quart de finale explosif, qui se profile mi-octobre, pour que les joueurs de Fabien Galthié rassurent. Ils devraient probablement jouer face à l'Irlande, première nation mondiale, ou l'Afrique du Sud, couronnée il y a quatre ans. Car la qualification pour la phase finale fait très peu de doute, l'équipe de France devant se classer parmi les deux premiers de son groupe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte