Avant d'accueillir les Jeux olympiques en 2024, la France va organiser la Coupe du Monde de rugby, du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. Note importante pour les fans d'ovalie ou pour les petits curieux, la vente de billets à l'unité de l'événement démarre ce mardi 13 septembre à 18h. Avant cette date, les personnes intéressées pour assister à des matchs de cette compétition pouvaient simplement obtenir des packs pour plusieurs rencontres.
Pour obtenir des places, rendez-vous sur le site tickets.rugbyworldcup.com. La vente pour les 48 matchs de la compétition se fait uniquement via ce site. "Seuls les billets achetés via les plateformes officielles permettront l'accès au stade", précise le site officiel.
Et pour accéder à cette vente dès le mardi 13 septembre à 18h, vous devez être parmi les membres de la "Famille 2023". Afin d'y avoir accès, une inscription à ce lien avant midi est nécessaire. Si vous n'avez pas fait cette démarche, vous allez devoir attendre le jeudi 15 septembre (18h) pour pouvoir vous procurer des places. Et vous ne devrez pas tarder si vous souhaitez être servi, le principe du "premier arrivé, premier servi" sera de mise.
Chaque client pourra acquérir 6 billets au maximum, avec une limite de 4 pour une même rencontre de phase finale. C'est-à-dire à partir des quarts de finale qui débuteront le samedi 14 octobre. Selon le site officiel, plus de 200.000 billets seront disponibles pour cette vente de tickets à l'unité.
Le premier prix pour certaines de rencontres de poule débutera à 10 euros. Il sera de 75 euros à partir des quarts contre 40 euros pour le match attribuant la médaille de bronze. Rendez-vous le 8 septembre 2023 pour les débuts du Mondial avec le match d'ouverture entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande à Saint-Denis. 9 villes à travers l'Hexagone accueilleront des rencontres de cette Coupe du Monde 2023 : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte