Lille a renoué avec la victoire vendredi soir lors du match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1 en battant Montpellier 2-0 à domicile. Buteur, avec Sofiane Boufal, Djibril Sidibe s'est dit au micro de RTL "très content de ce match", malgré des débuts timides. "C'est la concrétisation de tous nos efforts de ces dernières semaines, ça fait du bien" explique-t-il avant de se réjouir de son "but très important déjà pour l'équipe, mais aussi à titre personnel, car ce n'est pas souvent qu'on marque des buts comme ça".
Le défenseur reconnaît que le Losc était "crispé" depuis le début de la semaine. La consigne était simple explique-t-il : en faire plus que d'habitude et rester concentré du début jusqu'à la fin. "Ce but symbolise notre état d'esprit".
- Ligue 1 : pour la suite de cette 9e journée, Lyon affronte ce samedi Reims à 17h, et à 20h Angers reçoit Bastia, Nice jouera contre Nantes, Guingamp se déplace à Troyes et le GFC Ajaccio à Toulouse.
- Promu en Ligue 1 cette année, Angers est 5e du classement, loin devant ses deux autres camarades débarqués de Ligue 2, qui occupent les deux dernières places. Quel est le secret de la réussite du SCO comme on le surnomme ?
- Ligue 2 : Sochaux a remporté vendredi soir sa première victoire de la saison contre Valenciennes (1-0), Nancy a écrasé Ajaccio (3-0), Evian-Thonon-Gaillard s'est imposé 2-1 contre Lens tandis que le Paris FC a perdu contre Auxerre (2-0). Dijon est en tête du classement provisoire avec quatre points d'avance sur Metz et cinq sur Nancy.
- Coupe du monde de rugby : battu par le Pays de Galles la semaine précédente, l'Angleterre n'a que le choix de remporter son match face à l'Australie ce samedi soir pour remporter son ticket pour les quarts de finale.
- Coupe du monde de rugby : à une semaine de leur dernier match de poule, le XV de France s'agace d'une presse qui estime que l'Irlande est mieux armé pour remporter le match.
- Pro A : la saison a commencé vendredi soir avec la victoire Nanterre contre Nancy (91-85). Limoges s'est imposé 78-73 au Havre, tandis que Gravelines-Dunkerque à battu Rouen 89-67 à domicile.
- Rallye : la deuxième étape spéciale (ES2) du Tour de Corse automobile qui devait se dérouler vendredi après-midi entre les localités de Casamozza et Ponte-Leccia a été annulée en raison d'éboulements sur la route causés par de violents orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte