1 min de lecture Rugby

Rugby : une brasserie partenaire doit près de 10.000 euros à son club amateur

Jean est dirigeant bénévole d’un club de rugby amateur. Chaque saison, il signe des contrats de partenariat avec des entreprises de la région. Il a notamment un contrat avec une brasserie qui ne tient pas ses engagements.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Julien Courbet fait gagner 10.000 € à un auditeur et au Secours Populaire Crédit Image : RTL | Crédit Média : Thibaud Chaboche | Date :
La page de l'émission
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson Journaliste

Jean est dirigeant bénévole d’un club de rugby amateur. Chaque saison, il signe des contrats de partenariat avec des entreprises de la région. En 2017, il en conclue un notamment avec une brasserie. Cet établissement s’engage à lui fournir de la bière, des tirettes pour la buvette.

Contractuellement, il est aussi prévu que des fonds lui soient versés. A savoir une enveloppe de 3.000 euros par an pour les déplacements, 2.000 euros au titre du mécénat ainsi qu’un pourcentage sur les bières vendues. 

A l’arrivée, le partenariat dure deux saisons. Et, malheureusement, la brasserie ne tient pas tous ses engagements. L’enveloppe de 3.000 euros de la saison 2018-2019 ne lui est pas versée. Même chose pour les 2.000 euros de mécénat et pour le pourcentage sur les 290 futs de bière écoulés pendant cette période. 

Jean n'obtient plus la moindre réponse

En tout, la brasserie lui devrait 9.564 euros. Quand Jean rappelle le directeur général pour lui faire part de cet oubli, l’homme semble ne plus se souvenir de son engagement. Jean lui rafraîchit la mémoire en lui envoyant le contrat par écrit. Mais, depuis ce moment-là, il n'obtient plus la moindre réponse.
 
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants