1 min de lecture Formule 1

Coronavirus : McLaren se retire du GP d’Australie de F1

Suite au test positif d’un membre de l’écurie, McLaren Racing a confirmé jeudi 12 mars son retrait du Grand Prix d'Australie de Formule 1, qui doit se courir dimanche 15 mars.

La McLaren de Lando Norris à Montmelo le 27 février 2020
La McLaren de Lando Norris à Montmelo le 27 février 2020 Crédit : Josep LAGO / AFP
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

McLaren Racing a confirmé jeudi 12 mars son retrait du Grand Prix d'Australie de Formule 1 2020, toujours prévu dimanche 15 mars en ouverture de la saison. Les deux pilotes de l'écurie, Carlos Sainz et Lando Norris, ne prendront donc pas le départ. Cette décision fait suite au test positif au coronavirus d'un membre de l’écurie, qui a été testé et auto-isolé dès qu'il a commencé à montrer des symptômes. 

"Il sera désormais traité par les autorités sanitaires locales", apprend-on dans un communiqué de l’écurie britannique. "L'équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour aider leurs enquêtes et analyses". 

La décision prise par Zak Brown, PDG de McLaren Racing, et Andreas Seidl, Team Principal de McLaren F1, est motivée sur la base d'un devoir de diligence, non seulement envers les employés et partenaires de McLaren F1, mais aussi envers les concurrents de l'équipe, les fans de Formule 1 et les autres acteurs de la F1.

Par ailleurs, les quatre membres de l’écurie américaine Haas qui avaient également été dépistés après suspicion de contamination au coronavirus ont été déclaré négatifs. Les premiers essais du Grand Prix d’Australie sont toujours fixés à vendredi 13 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants