1 min de lecture JO 2020

Coronavirus : les JO de Tokyo vont-ils être annulés ?

Si des rencontres sportives sont annulées ou reportées à cause du coronavirus, les JO 2020 de Tokyo qui se tiennent cet été ne sont pas encore concernés.

Les JO de Tokyo devaient se dérouler du 24 juillet au 9 août.
Les JO de Tokyo devaient se dérouler du 24 juillet au 9 août. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Malgré la propagation du coronavirus au Japon -plus de 150 cas de contamination et un décès- il n'est pour l'heure pas envisagé d'annuler les Jeux olympiques 2020, qui doivent avoir lieu à Tokyo du 24 juillet au 9 août.

"Nous n'avons jamais discuté de l'annulation des Jeux. La préparation des Jeux se poursuit comme prévu", a indiqué le comité olympique Tokyo-2020.

D'autres manifestations sportives sont en revanche impactées par la situation actuelle. La fédération japonaise de football a annoncé sa décision de reporter l'ensemble des matches de championnat prévus dans le pays jusqu'au 15 mars en raison des craintes de propagation du coronavirus. Et se réserve le droit d'étendre la suspension des rencontres si la situation empire.

La Chine a enregistré 71 nouveaux décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, le chiffre le plus bas depuis près de trois semaines, portant le total national des morts à 2.663 victimes.
Mais hors de Chine, la contamination s'accélère, notamment en Corée du Sud et en Iran, tandis qu'en Italie, pays européen le plus touché avec 283 cas dont sept décès, deux nouvelles régions sont touchées (Toscane et Sicile).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO 2020 Coronavirus Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants