1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coronavirus : les 20 kilomètres de Paris annulés
1 min de lecture

Coronavirus : les 20 kilomètres de Paris annulés

L'événement sportif initialement prévu le 11 octobre est définitivement annulé, a-t-on appris ce vendredi 19 juin.

Des coureurs participant au Marathon de Paris (Illustration).
Des coureurs participant au Marathon de Paris (Illustration).
Crédit : SIPA
Cassandre Jeannin & AFP

La course aurait dû se tenir le dimanche 11 octobre 2020. Elle n'aura finalement pas lieu. En effet, les 20 km de Paris ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce vendredi 19 juin les organisateurs de l'événement. 

Le comité d'organisation a indiqué dans un communiqué qu'il "reste de trop nombreuses incertitudes à seulement 4 mois de l’événement" et s'est donc "résigné à annuler l'édition 2020 des 20 km de Paris." 

"L'association, composée à 80% de bénévoles, ne peut pas se permettre de prendre le risque d'ajouter une perte financière supplémentaire à celle déjà engendrée par l'annulation (près de 270.000 euros à ce jour)", expliquent les organisateurs.  

"L'impossibilité d'obtenir une assurance annulation couvrant le risque pandémique a été l'élément déclencheur de la décision", précisent-ils, en citant également "un niveau d'inscription difficilement quantifiable" ainsi que "la méconnaissance de la situation sanitaire en octobre prochain et les mesures spécifiques à mettre en place qui ne sont pas connues à ce jour". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/