1 min de lecture

Coronavirus : les 20 kilomètres de Paris annulés

L'événement sportif initialement prévu le 11 octobre est définitivement annulé, a-t-on appris ce vendredi 19 juin.

Des coureurs participant au Marathon de Paris (Illustration).

Crédit : SIPA

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La course aurait dû se tenir le dimanche 11 octobre 2020. Elle n'aura finalement pas lieu. En effet, les 20 km de Paris ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce vendredi 19 juin les organisateurs de l'événement. 

Le comité d'organisation a indiqué dans un communiqué qu'il "reste de trop nombreuses incertitudes à seulement 4 mois de l’événement" et s'est donc "résigné à annuler l'édition 2020 des 20 km de Paris." 

"L'association, composée à 80% de bénévoles, ne peut pas se permettre de prendre le risque d'ajouter une perte financière supplémentaire à celle déjà engendrée par l'annulation (près de 270.000 euros à ce jour)", expliquent les organisateurs.  

"L'impossibilité d'obtenir une assurance annulation couvrant le risque pandémique a été l'élément déclencheur de la décision", précisent-ils, en citant également "un niveau d'inscription difficilement quantifiable" ainsi que "la méconnaissance de la situation sanitaire en octobre prochain et les mesures spécifiques à mettre en place qui ne sont pas connues à ce jour". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info