1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Escalade : Luce Douady, espoir de l'équipe de France, est morte à l'âge de 16 ans
1 min de lecture

Escalade : Luce Douady, espoir de l'équipe de France, est morte à l'âge de 16 ans

VU DANS LA PRESSE - L'équipe de France d'escalade déplore la mort de la jeune championne Luce Douady, décédée dimanche 14 juin à l'âge de 16 ans.

Jeune femme sur un mur d'escalade (Illustration).
Jeune femme sur un mur d'escalade (Illustration).
Crédit : Cegoh / Pixabay
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Elle était l'espoir de l'équipe de France d'escalade, elle est décédée lors d'une banale sortie en famille dimanche 14 juin. Luce Douady avait 16 ans et a trouvé la mort dans un accident dans l'Isère, dans un passage équipé d'une main courante entre deux secteurs d'escalade. 

"Luce, cette fille, cette jeune femme pleine d'énergie, de passions, de talents. Elle est partie comme elle a vécu en croquant la vie !", a écrit sur Facebook son club de Chambéry, dans un texte relayé par L'Équipe. Le quotidien rappelle que la championne avait brillé lors de compétitions sous le maillot de l'équipe de France. Elle a notamment décroché une médaille de bronze lors des championnats d'Europe de difficulté. 

"À seulement 16 ans, l'avenir était devant elle. Cette terrible nouvelle a touché de plein fouet ses camarades d'entraînement, ses entraîneurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd'hui, c'est l'ensemble de la fédération qui est en deuil. Nous pensons évidemment à sa famille et nous nous tiendrons à sa disposition", a déclaré à L'Équipe Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national de la fédération. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/