1 min de lecture Formule 1

Formule 1 - GP de Hongrie : 77e pole pour Hamilton, Gasly 6e

COMPTE-RENDU - Lewis Hamilton a été le plus rapide sur le Hungaroring lors de la séance de qualifications. Belle performance du Français Pierre Gasly.

Lewis Hamitlon sur Mercedes le 28 juillet 2018
Lewis Hamitlon sur Mercedes le 28 juillet 2018 Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Frédéric Veille Journaliste RTL

Entre orage et grosses averses, Lewis Hamilton a su passer entre les gouttes au volant de sa Mercedes pour réaliser samedi 28 juillet le meilleur temps des essais qualificatifs sur une piste parfois à la limite du praticable. Le Britannique, quadruple champion du monde, signe sa 5e pole position de la saison. Il partira dimanche 29 juillet devant son coéquipier, le Finlandais Valterri Bottas, qui devance son compatriote Kimi Räikkönen sur Ferrari.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui avait réalisé la meilleure performance des essais libre, ne partira qu’en 4e position. Du côté des pilotes Français, belle performance de Pierre Gasly au volant de sa Toro Rosso à moteur Honda. Comme à Bahreïn en début de saison où il avait terminé la course à la 4e place, le Normand a parfaitement maîtrisé les conditions difficiles de piste. "Super heureux sur ce circuit que j’affectionne particulièrement, l’équipe a fait un super boulot sur le choix des pneus", a-t-il expliqué, tout sourire.

Très à l’aise lors des essais sur le sec, Romain Grosjean, sur sa Haas partira tout de même en 10e position. Les deux Français pourraient effectuer un bon résultat en course sur ce tracé hongrois qui nivèle quelque peu les performances et où il est très compliqué de doubler.

À lire aussi
Carlos Sainz Jr le 26 juillet 2018 formule 1
Formule 1 : Carlos Sainz remplace Alonso chez McLaren l’an prochain

Les Force India à la peine

Par ailleurs, cela s’annonce compliqué pour le troisième Français du plateau, Esteban Ocon qui, comme son coéquipier mexicain Sergio Perez, a totalement raté sa séance de qualification en terminant 18e. (19e place pour Perez). Les deux pilotes de Force India étaient très certainement perturbés par les ennuis financiers de leur écurie qui été placée en redressement judiciaire.

La lutte pour le titre de champion du monde, que se disputent Hamilton et Vettel, promet une fois de plus d’être belle en Hongrie pour cette 12e manche de la saison.17 points séparent les deux hommes avant ce Grand Prix  dont le départ sera donné à 15h10 ce dimanche 29 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794257815
Formule 1 - GP de Hongrie : 77e pole pour Hamilton, Gasly 6e
Formule 1 - GP de Hongrie : 77e pole pour Hamilton, Gasly 6e
COMPTE-RENDU - Lewis Hamilton a été le plus rapide sur le Hungaroring lors de la séance de qualifications. Belle performance du Français Pierre Gasly.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/copie-de-formule-1-le-francais-esteban-ocon-chez-renault-l-an-prochain-7794257815
2018-07-28 16:56:38
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z2xYesoUig1aZb5QmsDGZQ/330v220-2/online/image/2018/0728/7794257840_lewis-hamitlon-sur-mercedes-le-28-juillet-2018.jpg