1 min de lecture Jeux Olympiques

Cnosf : Brigitte Henriques bientôt candidate déclarée à la présidence

L'actuelle vice présidente de la Fédération français de football va se déclarer dans les prochains jours candidate à la succession de Denis Masseglia à la tête du Comité national olympique et sportif français.

Brigitte Henriques à Paris le 19 novembre 2015
Brigitte Henriques à Paris le 19 novembre 2015 Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

C'est une indiscrétion de RTL : après l'ancien champion de ski nautique Patrice Martin et la co-présidente de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) Emmanuelle Bonnet-Ouladj, Brigitte Henriques va à son tour se déclarer candidate à la présidence du Cnosf pour succéder à Denis Masseglia, en poste depuis 2009. L'élection est prévue le 29 juin prochain.

Ancienne footballeuse professionnelle (15 sélections aves l'équipe de France entre 1988 et 1997), Brigitte Henriques est âgée de 49 ans. Depuis 2011, elle occupe le poste de vice présidente de la Fédération française de football auprès de Noël Le Graët et est chargée du développement du football féminin.

Elle est également vice présidente déléguée du Comité national olympique et sportif français en charge de la diversité des pratiques. Rappelons que le Cnosf est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics et le représentant en France du Comité international olympique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Élections
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants