En Direct
1 min de lecture
Brigitte Henriques à Paris le 19 novembre 2015
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une indiscrétion de RTL : après l'ancien champion de ski nautique Patrice Martin et la co-présidente de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) Emmanuelle Bonnet-Ouladj, Brigitte Henriques va à son tour se déclarer candidate à la présidence du Cnosf pour succéder à Denis Masseglia, en poste depuis 2009. L'élection est prévue le 29 juin prochain.
Ancienne footballeuse professionnelle (15 sélections aves l'équipe de France entre 1988 et 1997), Brigitte Henriques est âgée de 49 ans. Depuis 2011, elle occupe le poste de vice présidente de la Fédération française de football auprès de Noël Le Graët et est chargée du développement du football féminin.
Elle est également vice présidente déléguée du Comité national olympique et sportif français en charge de la diversité des pratiques. Rappelons que le Cnosf est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics et le représentant en France du Comité international olympique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte