Cnosf : Brigitte Henriques bientôt candidate déclarée à la présidence
L'actuelle vice présidente de la Fédération français de football va se déclarer dans les prochains jours candidate à la succession de Denis Masseglia à la tête du Comité national olympique et sportif français.

C'est une indiscrétion de RTL : après l'ancien champion de ski nautique Patrice Martin et la co-présidente de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) Emmanuelle Bonnet-Ouladj, Brigitte Henriques va à son tour se déclarer candidate à la présidence du Cnosf pour succéder à Denis Masseglia, en poste depuis 2009. L'élection est prévue le 29 juin prochain.
Ancienne footballeuse professionnelle (15 sélections aves l'équipe de France entre 1988 et 1997), Brigitte Henriques est âgée de 49 ans. Depuis 2011, elle occupe le poste de vice présidente de la Fédération française de football auprès de Noël Le Graët et est chargée du développement du football féminin.
Elle est également vice présidente déléguée du Comité national olympique et sportif français en charge de la diversité des pratiques. Rappelons que le Cnosf est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics et le représentant en France du Comité international olympique.
- "Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être aux JO de Tokyo", confie Kevin Mayer
- Les infos de 18h - JO de Tokyo : 200 jours avant l'ouverture, le Japon en état d'urgence
- Les Français pessimistes concernant la tenue des compétitions sportives en 2021
- On refait le match : Michel Moulin explique pourquoi il est candidat à la présidence de la FFF