L'UBB a fait chuter le champion. Bordeaux-Bègles a écarté le Stade Toulousain, tenant du titre de la Champions Cup, ce dimanche 4 mai, lors des demi-finales. Louis Bielle-Biarrey et ses partenaires se sont imposés (35-18) face aux Toulousains. L'UBB affrontera les Anglais de Northampton en finale à Cardiff le 24 mai prochain.
Les Bordelo-Béglais ont décroché leur première qualification pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Devant son public, l'UBB a notamment inscrit cinq essais (contre deux en faveur des Toulousains). Louis Bielle-Biarrey a signé un doublé. Pour cette demi-finale, le Stade Toulousain était privé de plusieurs cadres, comme Antoine Dupont, Thomas Ramos ou encore Peato Mauvaka.
L'UBB est le 11e club français à atteindre la finale de Champions Cup. Damian Penaud, touché à la jambe gauche, est sorti sur blessure lors de cette demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte