1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. XV de France : Antoine Dupont annonce souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit
1 min de lecture

XV de France : Antoine Dupont annonce souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit

Lors du match de la France face à l'Irlande samedi 8 mars, le capitaine des Bleus Antoine Dupont était sorti sur blessure à la 29e minute.

Antoine Dupont, le 1er juin à Madrid.
Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
ANTOINE DUPONT - Sanctions, indisponibilité... Ce que l'on sait de la blessure
00:01:11
RUGBY - Victoire historique du XV de France face à l'Irlande en tournoi des Six nations
00:02:57
Le Mag du 08 mars 2025
00:12:31
LES CHAMPIONS RTL - Antoine Dupont
00:03:14
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sorti touché au genou droit lors de la victoire (42-27) dans le Tournoi contre l'Irlande samedi, le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont souffre d'une rupture des ligaments croisés, a annoncé le joueur sur Instagram dimanche, donnant rendez-vous "dans quelques mois sur les terrains".

"Le cœur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche. Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire", a écrit Dupont, alors que le XV de France jouera la victoire finale dans le Tournoi samedi prochain contre l'Écosse. Antoine Dupont sera remplacé par le demi de mêlée Baptiste Serin, a annoncé la Fédération française de rugby.

Antoine Dupont se retrouve avec une blessure au genou droit, intervenue avant la mi-temps du match contre l'Irlande. Écroulé dans un regroupement, il a été contraint de céder sa place à Maxime Lucu. Dupont avait déjà été opéré au genou en 2018, face à ces mêmes Irlandais, après avoir été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur.

Après la sortie du capitaine des Bleus, l'entraîneur Fabien Galthié avait évoqué une suspicion de blessure assez grave au genou, partageant "sa colère" en conférence de presse. Le staff des Bleus avait "cité des joueurs (irlandais) à comparaître devant la commission" de discipline, en l'occurrence le deuxième ligne Tadhg Beirne et le pilier gauche Andrew Porter, impliqués dans le déblayage ayant causé la blessure de Dupont.

À écouter aussi

Antoine Dupont manquera donc au XV de France mais aussi à son club du Stade toulousain, qui devra évoluer sans lui en phases finales de Champions Cup et de Top 14. Son coéquipier Romain Ntamack a d'ailleurs répondu au message d'Antoine Dupont sur Instagram : "Courage mon ami, tous avec toi".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte