L'Angleterre a remporté son deuxième Tournoi des six nations consécutif grâce à sa victoire éclatante avec bonus contre l'Ecosse samedi à Twickenham (61-21), lors de la 4e et avant-dernière journée. Grâce à ce succès assorti de sept essais anglais, le XV de la Rose égale le record de la Nouvelle-Zélande de 18 succès internationaux consécutifs obtenus lors des année 2015 et 2016. Un 19e leur assurerait le Grand Chelem.
Les coéquipiers de Dylan Hartley n'ont jamais été en danger grâce notamment au centre Jonathan Joseph, rappelé dans le XV de départ par Eddie Jones et auteur de trois essais. Dès la deuxième minute, l'entreprenante Ecosse, victorieuse du pays de Galles lors de la précédente journée (29-13), se retrouvait temporairement à 14 suite au plaquage dangereux de Raser Brown sur Elliot Daly.
Le XV du Chardon a réduit la marque quelques instants plus tard grâce à un essai de Gordon Reid (20-7, 29e), mais sans incidence. Joseph servait son ailier Anthony Watson pour le troisième essai anglais (30-7, 35e). Le centre de Bath réussissait son triplé après avoir été servi au ras par Ben Youngs (37-7, 43e).
L'Angleterre s'offrait ensuite un festival face à une Ecosse diminuée par de nombreuses blessures (Hogg, Seymour, Wilson notamment). L'Ecossais Huw Jones s'offrait bien un baroud d'honneur avec un doublé, mais Danny Care réussissait aussi le sien sur la sirène pour humilier le XV du Chardon en passant la barre des 60 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte