1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Boxe : le combat de Tony Yoka contre Martin Bakole reporté en raison du retour des jauges
1 min de lecture

Boxe : le combat de Tony Yoka contre Martin Bakole reporté en raison du retour des jauges

Le Français Tony Yoka devait affronter le Congolais Martin Bakole le 15 janvier à Paris-Bercy.

Tony Yoka le 10 septembre 2021
Tony Yoka le 10 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez & AFP

Le combat de boxe dans la catégorie des poids lourds entre le champion olympique français Tony Yoka et le Congolais Martin Bakole, prévu le 15 janvier à Paris-Bercy, a été reporté en raison du retour des jauges liées à la Covid-19, a indiqué mardi le promoteur au journal l'Équipe

Lundi, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé une série de mesures destinées à lutter contre la flambée de Covid-19, dont le retour aux jauges fixées à 2.000 personnes dans les enceintes intérieures et 5.000 en extérieur à partir du 3 janvier. Invaincu en 11 combats professionnels, le Français Tony Yoka (19e mondial) devait affronter Martin Bakole (17e mondial) dans la salle parisienne de Paris-Bercy, qui peut accueillir plus de 16.000 spectateurs.

"C'est une grande déception de devoir annuler cette soirée si près de son terme", s'est désolé le promoteur de l'événement Jérôme Abiteboul, auprès du site du quotidien L'Équipe. "L'imposition d'une jauge de 2.000 spectateurs ce n'est pas viable économiquement, ça pousse à un désastre financier. C'est terrible parce que Tony Yoka et Martin Bakole, ainsi que tous les autres boxeurs prévus au programme s'entraînent dur depuis plusieurs mois", a-t-il ajouté.

Tony Yoka, 29 ans, n'a plus combattu depuis le 10 septembre et une victoire (par KO au 7e round) sur le central de Roland-Garros contre le Croate Peter Milas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/