À 36 ans, Maxime Sorel a réussi son incroyable pari : celui d’être le premier skipper à boucler un Vendée Globe et à gravir l'Everest. Dans un communiqué, son équipe a annoncé que dans la nuit, ce jeudi 18 mai, le skipper était parvenu à atteindre le toit du Monde en compagnie de Guillaume Vallot, guide de haute montagne, et de Nigma, un sherpa népalais.
Arrivé au Népal début avril pour se préparer à ce défi, Maxime Sorel avait entamé l’ascension lundi 15 mai jusqu’au dernier camp de base qui lui a permis dans la nuit de mercredi à jeudi d’entamer la portion finale. Maxime Sorel devrait mettre entre deux et trois jours pour redescendre au camp de base.
À ce jour, 84 marins ont terminé le Vendée Globe contre 6.338 personnes qui ont atteint le sommet de l'Everest. Maxime Sorel voulait être le premier à réaliser ses deux défis humains. Vainqueur de la Route du Rhum 2014 en Class40, de la Transat Jacques Vabre 2017 dans cette même catégorie, il court depuis 2019 dans la classe Imoca, où il a terminé 10è du dernier Vendée Globe et 5e de la dernière Route du Rhum.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.