Entre le Cap des Aiguilles (Afrique du Sud), porte d'entrée de l'océan Indien, et le Cap du Sud-Est, point de jonction entre les océans Indien et Pacifique, Charles Caudrelier a navigué 8 jours 8 heures 20 minutes et 36 secondes, à la vitesse moyenne de 30,7 nœuds.
Le chrono absolu sur cette partie mythique du parcours reste la propriété de l'équipage de IDEC. Il a été réalisé lors du Trophée Jules-Verne qui a consacré Francis Joyon et son équipage en 2016.
Sous condition d'homologation auprès du WSSRC, Charles Caudrelier signe là son premier record transocéanique. Jeudi 25 janvier, le skipper du Gitana Teams s'était offert le meilleur temps de référence en solitaire entre Ouessant et le cap Leeuwin. Il avait amélioré le chrono établi par François Gabart en 2017 de 1 jour 8 heures 25 minutes et 55 secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte