Partis de Brest dimanche 7 janvier, les six skippers de l’Arkéa Ultim Challenge continuent de filer à pleine vitesse dans l’Atlantique. Au sortir d’une nuit plutôt calme, c’est le "Maxi Edmond de Rothschild" de Charles Caudrelier qui pointait en tête vendredi 12 janvier avec seulement 5 milles nautiques d’avance sur le trimaran "SVR Lazartigue" de Tom Laperche.
Les deux skippers, qui évoluent entre 25 et 26 nœuds de moyenne, ont pris de l’avance depuis le passage de Madère et continuent de filer en direction de l’équateur qu’ils devraient atteindre dans la nuit de samedi à dimanche. Derrière, Armel Le Cléac’h, le skipper du "Maxi Banque Populaire XI", pointe à la 3e place à 100 milles du leader alors que Thomas Coville, sur "Sodebo Ultim 3", est 10 milles derrière.
L’écart est en revanche plus important avec Anthony Marchand, à la barre de "Ultim Actual 3", qui pointe à 250 milles de Charles Caudrelier. Quant à Éric Péron skipper de "Adagio", le seul trimaran d’ancienne génération, il est désormais à près de 390 milles de la tête de course. Selon les prévisions, ce tour du monde en Ultim et en solitaire devrait être effectué entre 40 et 50 jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte