1 min de lecture Basket

Alain Gilles, meilleur basketteur français du XXème siècle, est décédé

REPLAY - Le sport français est en deuil après le décès d'Alain Gilles, hier, à l'âge de 69 ans. Il était présenté comme étant la première grande star du basket tricolore.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Alain Gilles, meilleur basketteur français du XXème siècle, est décédé Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Le sport français est endeuillé. Alain Gilles, le meilleur basketteur français du XXème siècle, est décédé hier à l'âge de 69 ans. 

Surnommé "Monsieur basket", il avait débuté sa carrière à Roanne (Rhône-Alpes). En 1965, le fameux n°4 a rejoint le club de Villeurbanne. Il avait 15 ans. Deux ans plus tard, il intégrera l'équipe de France. 

C'était un précurseur, il avait une vitesse, une adresse. C'était un homme extraordinaire.

Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB)
Partager la citation

Le joueur emblématique de l’ASVEL avait joué jusqu'à près de 40 ans. Il compte à son palmarès huit titres de champion de France. 

Son seul regret, c'est de n'avoir jamais atteint de demi-finale dans un tournoi majeur avec les Bleus et ce, malgré ses 160 sélections.

Nicolas Georgereau, Journaliste RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Basket Deuil Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants