1 min de lecture

Football : la mascotte de l'Euro 2016 dévoilée ce jour

REPLAY - L'UEFA dévoilera ce mardi 18 novembre la mascotte de l'Euro 2016. Elle sera présentée à l'ouverture du match amical entre la France et la Suède, au stade Vélodrome.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Football : la mascotte de l'Euro 2016 dévoilée ce jour

00:03:24

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La mascotte de l'Euro 2016 sera officiellement dévoilée ce mardi 18 novembre. À 21 heures, elle donnera le coup d'envoi du match amical France-Suède au stade Vélodrome à Marseille. Une chose est sûre, il ne s'agira pas d'un coq, jugé trop ringard.

Rappelons que le destin des mascottes n'a pas toujours été très enviable. À titre d'exemples, le lion Goleo, celle de la Coupe du monde de 2006, avait surtout effrayé les enfants. Quant à la célèbre mascotte du Mondial 1998, Footix, elle est devenue la risée de tous les humoristes.

Passée à la postérité, la mascotte Footix est devenue un nom commun pour désigner un faux supporter qui n'encourage que l'équipe gagnante.

Éric Silvestro, Journaliste sportif RTL
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info