1 min de lecture Natation

Agnel forfait pour les Mondiaux 2015 de Natation

Le Français souffre d'une pleurésie ayant nécessité deux arrêts d'entraînement en juin.

Yannick Agnel en novembre 2014 à Montpellier
Yannick Agnel en novembre 2014 à Montpellier Crédit : AFP/S.Thomas
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Le champion olympique 2012 et champion du monde 2013 du 200m et du 4x100m nage libre, met  un terme à sa saison ce lundi 29 juin et reprendra l'entraînement mi-août, en vue des JO de Rio en 2016. "Les Jeux Olympiques restent mon objectif prioritaire et je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir", explique le nageur dans un communiqué transmis par son agent. 
"Pour cela, je sais qu'il vaut mieux jouer la prudence dans la mesure où j'ai déjà eu une pneumopathie en 2011. Je préfère récupérer totalement plutôt que de dépenser une énergie considérable à préparer des Championnats du monde dans des conditions qui sont loin d'être optimales", ajoute-t-il. 

Il vaut mieux jouer la prudence

Yannick Agenl
Partager la citation

À la reconquête de son meilleur niveau

Son forfait pour les Mondiaux est un coup d'arrêt pour le Français, qui s'est lancé à la reconquête de son meilleur niveau en rejoignant en octobre l'ancien directeur technique national Lionel Horter au centre d'entraînement de Mulhouse. Agnel sortait en effet d'une expérience peu concluante d'un an et demi dans l'un des temples de la natation mondiale, à Baltimore, aux côtés de Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps. 

Malgré le titre mondial décroché en août 2013, le Français avait rencontré de grosses difficultés avec la méthode de l'entraîneur américain, qui privilégiait l'intensité à la technique. Épuisé, il avait souffert à l'Euro 2014 de Berlin, en août dernier, décrochant laborieusement le bronze du 200 m libre.

La rédaction vous recommande

  

Lire la suite
Natation Yannick Agnel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants