Il a terminé neuf secondes en retard... de lui-même. Michael Phelps, 29 ans, sportif le plus titré de l'histoire olympique a été crédité sur l'une de ses distances de prédilection d'un chrono de 2 min, loin du vainqueur du jour, son compatriote Chase Kalisz (1:57.58) et de son record du monde (1:51.51) établi en 2009.
Le nageur aux 22 titres olympiques, dont deux obtenus sur le "200 pap", ne s'était plus aligné sur la distance depuis la finale des jeux Olympiques 2012 de Londres, où il avait dû se contenter de l'argent derrière le Sud-Africain Chad Le Clos.
Je sais ce que j'ai à faire pour être bien sur cette distance et je ne suis pas encore là
Michael Phelps
Phelps, qui ne participera pas cet été aux Mondiaux-2015 de Kazan (Russie) après avoir été suspendu six mois par sa fédération pour conduite en état d'ivresse, devait initialement participer au 100 m dos samedi, mais il a renoncé à s'aligner sur cette épreuve.
Le nageur garde néanmoins en tête son objectif de participation aux prochains Jeux Olympiques, et il reste clairvoyant sur ces résultats : "Je sais ce que j'ai à faire pour être bien sur cette distance et je ne suis pas encore là", a expliqué Phelps. Dimanche 17 mai, Phelps doit encore participer au 100 m libre et au 200 m quatre nages où il sera opposé notamment à son grand rival Ryan Lochte, en quête lui aussi de sa première victoire de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte