1 min de lecture Marathon

Affaire Clémence Calvin : la marathonienne disparue va rentrer en France et s'expliquer

INFO RTL - La Française de 28 ans doit donner une conférence de presse mercredi 10 avril dans l'après-midi à Paris afin de faire toute la lumière sur son étrange disparition, il y a près de deux semaines au Maroc.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Clémence Calvin : la marathonienne disparue va rentrer en France et s'expliquer Crédit Image : Andrej ISAKOVIC / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Langé
Isabelle Lange et Gregory Fortune

Étrange affaire dans le monde de l'athlétisme. La Française Clémence Calvin, 28 ans, vice-championne d'Europe du marathon, doit participer dimanche 14 avril au marathon de Paris. Mais depuis près de deux semaines, elle est introuvable. Sa trace a été perdue au Maroc, où elle se serait soustraite à un contrôle anti-dopage. Mais apparemment, l'histoire est un peu plus compliquée que cela.

D'après les informations recueillies par RTL, la native de Vichy doit rentrer en France mardi 9 avril, avant de livrer ses explications. Elle donnera une conférence de presse mercredi 10 avril dans l'après-midi à Paris afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Car pour son avocat, Maître Arnaud Péricard, il y a beaucoup de zones d'ombres sur ce qu'il s'est passé ce fameux mercredi 27 mars à Marrakech
"Ce dont nous sommes sûrs, explique-t-il, c'est qu'il y a eu des circonstances assez étonnantes au cours desquelles elle a été, ainsi que son mari et que son fils de deux ans, interpellée en pleine rue au Maroc par trois individus qui se sont fait passer pour des représentants des forces de l'ordre françaises. À aucun moment il n'a été mentionné le fait de faire un contrôle inopiné ni de suivre ces contrôleurs pour faire un contrôle".

Aucune notification de l'AFLD

Pour maître Péricard cette interpellation pose d'autant plus question que visiblement tout ne s'est pas fait dans le calme. Quant à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a qui revient le droit depuis le 1er mars dernier de diligenter des contrôles à l'étranger, elle ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet.

L'avocat de Clémence Calvin affirme en outre n'avoir à ce jour reçu aucune notification de l'AFLD  parce que sa cliente se serait soustraite à un contrôle, comme cela a été dit. Enfin, du côté d'ASO l'organisateur du marathon de Paris, Clémence Calvin est toujours inscrite sur les listes de départ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marathon Disparition Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants