1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Affaire Clémence Calvin : la marathonienne disparue va rentrer en France et s'expliquer
1 min de lecture

Affaire Clémence Calvin : la marathonienne disparue va rentrer en France et s'expliquer

Info RTL INFO RTL - La Française de 28 ans doit donner une conférence de presse mercredi 10 avril dans l'après-midi à Paris afin de faire toute la lumière sur son étrange disparition, il y a près de deux semaines au Maroc.

Clémence Calvin à Berlin le 12 août 2018
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Clémence Calvin : la marathonienne disparue va rentrer en France et s'expliquer
00:01:36
Isabelle Langé & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Étrange affaire dans le monde de l'athlétisme. La Française Clémence Calvin, 28 ans, vice-championne d'Europe du marathon, doit participer dimanche 14 avril au marathon de Paris. Mais depuis près de deux semaines, elle est introuvable. Sa trace a été perdue au Maroc, où elle se serait soustraite à un contrôle anti-dopage. Mais apparemment, l'histoire est un peu plus compliquée que cela.

D'après les informations recueillies par RTL, la native de Vichy doit rentrer en France mardi 9 avril, avant de livrer ses explications. Elle donnera une conférence de presse mercredi 10 avril dans l'après-midi à Paris afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Car pour son avocat, Maître Arnaud Péricard, il y a beaucoup de zones d'ombres sur ce qu'il s'est passé ce fameux mercredi 27 mars à Marrakech
"Ce dont nous sommes sûrs, explique-t-il, c'est qu'il y a eu des circonstances assez étonnantes au cours desquelles elle a été, ainsi que son mari et que son fils de deux ans, interpellée en pleine rue au Maroc par trois individus qui se sont fait passer pour des représentants des forces de l'ordre françaises. À aucun moment il n'a été mentionné le fait de faire un contrôle inopiné ni de suivre ces contrôleurs pour faire un contrôle".

Aucune notification de l'AFLD

Pour maître Péricard cette interpellation pose d'autant plus question que visiblement tout ne s'est pas fait dans le calme. Quant à l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), a qui revient le droit depuis le 1er mars dernier de diligenter des contrôles à l'étranger, elle ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet.

L'avocat de Clémence Calvin affirme en outre n'avoir à ce jour reçu aucune notification de l'AFLD  parce que sa cliente se serait soustraite à un contrôle, comme cela a été dit. Enfin, du côté d'ASO l'organisateur du marathon de Paris, Clémence Calvin est toujours inscrite sur les listes de départ.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte