1 min de lecture

Affaire Calvin : le domicile de l'athlète perquisitionné, "aucun produit dopant retrouvé"

Le domicile de la vice-championne d'Europe du marathon, Clémence Calvin, a été perquisitionné vendredi après-midi à Martigues.

Clémence Calvin lors des championnats d'europe en 2018

Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Aucun produit dopant" n'a été retrouvé chez Clémence Calvin, a indiqué samedi le procureur de la République de Marseille, après la perquisition du domicile de la vice-championne d'Europe du marathon, à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Les perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte à Marseille pour "infractions à la législation sur les produits dopants".

Clémence Calvin, 28 ans, qui est également visée par une enquête administrative de l'Agence française de lutte antidopage (AFLD) pour s'être soustraite à un contrôle inopiné au Maroc le 27 mars, a obtenu vendredi la levée de sa suspension provisoire par le Conseil d'Etat. Une décision "surprenante" pour Roxana Maracineanu, qu'elle "ne comprend pas complètement".

"Je vais rentrer en contact avec l'AFLD pour qu'ils m'expliquent comment cela s'est passé. C'est quelque chose qui m'interpelle", a commenté ce samedi matin la ministre des sports sur RTL. Clémence Calvin pourrait donc être au départ du Marathon de Paris dimanche et ce malgré l'affaire dont elle fait l'objet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info