La vice championne d'Europe du marathon, Clémence Calvin avait été suspendue par l'Agence française de lutte contre le dopage pour s'être soustraite à un contrôle antidopage. Une décision levée par le Conseil d'État vendredi, à deux jours du Marathon de Paris auquel la Française pourrait donc participer. "C'est une décision qui me surprend et que je ne comprend pas complètement", a expliqué Roxana Maracineanu samedi sur RTL.
"Je vais rentrer en contact avec l'AFLD (ndlr l'Agence française de lutte contre le dopage) pour qu'ils m'expliquent comment cela s'est passé. C'est quelque chose qui m'interpelle", poursuit la ministre des sports.
Clémence Calvin pourra donc prendre part au Marathon de Paris, une situation qui ne plaît pas forcément à la ministre. "Je ne pense pas qu'en 24 heures on va pouvoir modifier les choses mais pour l'avenir, pour que cela ne puisse pas se reproduire, il faut qu'on comprenne ce qui s'est passé", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte