1 min de lecture

24 Heures Motos : Suzuki remporte la 47e édition

Le trio franco-britannique Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot sur Suzuki a remporté dimanche 21 avril la célèbre course d’endurance sur le circuit Bugatti du Mans.

La Suzuki n°12 vainqueur de la 47è édition

Crédit : ACO

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est la Suzuki n°12 des Français Gregg Black, Etienne Masson et du Britannique Dan Linfoot qui a remporté dimanche la 47è édition des 24 heures du Mans moto. Les trois pilotes ont effectué 857 tours du circuit Bugatti du Mans. Le trio s’impose avec deux tours d’avance sur la BMW n°37 de l’Ukrainien Illya Mykhalchyk, du Français Sylvain Guintoli et de l’Allemand Markus Reiterberger. C’est la Yamaha n°1 de l’Italien Niccolo Canepa, du Britannique Marvin Fritz et du Tchèque Harel Hanika championne du monde d’endurance en titre qui complète le podium à 6 tours des vainqueurs.


La Honda n°5 de l’Australien Joshua Hook et des Français Mike Di Meglio et Alan Techer, vainqueur l’an dernier n’ont pas terminé la course après avoir été mais victime de plusieurs chutes dès les premières heures. Plus de 70.000 spectateurs ont assisté samedi à cette 47e édition des 24 Heures Motos, première manche du Championnat du monde d’endurance. 48 motos étaient au départ. Seules 29 ont franchi la ligne d’arrivée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info