1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 Heures du Mans moto : Randy de Puniet et Kawasaki partiront en pole
1 min de lecture

24 Heures du Mans moto : Randy de Puniet et Kawasaki partiront en pole

REPORTAGE - Pour sa première participation aux 24 Heures du Mans, l'ancien pilote de MotoGP a réalisé le meilleur temps des essais disputés jeudi 13 et vendredi 14 avril.

Randy De Puniet
Randy De Puniet
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille

Meilleur temps des essais chronométrés, la Kawasaki numéro 11 partira en pole position de la 40e édition des 24 Heures du Mans moto, dont le départ sera donné ce samedi 15 avril à 15 heures sur le circuit Bugatti. Le trio Mathieu Gines-Fabien Foret-Randy de Puniet partira devant la Yamaha numéro 7 du team Yart et la Yamaha du GMT94, à la faveur du temps réalisé par l'ancien pilote de MotoGP, qui a réalisé vendredi 14 avril dans la matinée un impressionnant tour de circuit en 1’35’’730.

"C'est anecdotique de partir en pôle, même si ça fait plaisir, a commenté De Puniet. Le principal, maintenant, sera d'être régulier pendant 24 heures et d'aller au bout". Vainqueur l'an passé de l'épreuve mancelle, Kawasaki va évidemment tout faire pour garder sa couronne, même si, comme chaque année, la concurrence a de sérieux arguments. "Mais cette moto est juste magique", reprend De Puniet.

À 36 ans, le Parisien qui a arrêté sa carrière de pilote de vitesse MotoGP en 2013, après avoir disputé 253 Grand Prix, débute donc en endurance avec de sérieux arguments. Après avoir terminé 2e du Bol d'Or l'an passé pour sa première course au sein du team Kawasaki, le voilà désormais grand favori de la 40e édition des 24 Heures du Mans.

Avec la Kawasaki numéro 11 qui s'élancera en tête, 58 autres motos seront au départ sur le circuit Bugatti, long de 4,195 km. L'équipage 100% féminin du Girls Racing Team, emmené par Melissa Paris, Amandine Creusot et Margaux Wanham, partira en 53e position. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/