C’est donc le circuit des 24 heures du Mans, le candidat des Pays de la Loire, qui a remporté mercredi 18 septembre la grande finale de l’émission Monument préféré des Français face aux 13 autres sites qui étaient encore en lice.
Faisant la fierté du département de la Sarthe depuis de nombreuses années, connu dans le monde entier, le circuit des 24 Heures du Mans succède au Château de Sedan, plus grand château-fort d’Europe. En tout, 28 monuments avaient été sélectionnés pour concourir au titre tant convoité de Monument préféré des Français 2024.
"C'est un immense honneur et une grande fierté que de recevoir ce titre. Le circuit des 24 Heures du Mans est une icône de notre sport et de notre région, qui a accueilli plus d'un million de personnes l'an passé", explique Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.
En effet, en plus de la 92e édition des 24 heures du Mans en juin dernier qui a accueilli 329.000 spectateurs, battant ainsi le record d’affluence, plus de 300.000 fans étaient également présents en mai pour le Grand Prix de France moto, plus de 80.000 aux 24 heures moto, 60.000 pour le GP Explorer ainsi que des milliers d’autres sur toutes les manifestations qui se disputent sur le circuit.
Pour fêter ce titre de Monument préféré des Français 2024, le circuit sera ouvert au public ce week-end du 21 et 22 septembre pour les Journées du patrimoine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte