Quadruple champion de NBA, double champion olympique, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA... LeBron James, joueur américain légendaire de basket-ball et philanthrope, donnera le départ des 24 Heures du Mans aux 62 concurrents samedi 10 juin à 16 heures.
"C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde, a annoncé l'athlète de 38 ans. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s'affronter sur le tracé iconique du Mans".
Depuis 1949, l'Automobile Club de l’Ouest confie chaque année à une personnalité le soin de baisser le drapeau bleu-blanc-rouge au départ. On peut citer pêle-mêle Brad Pitt (2016), Rafael Nadal (2018), Alain Delon (1996), mais également Georges Pompidou (1972) ou encore Steve McQueen (1971).
"Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont dans leur histoire toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons, souligne conclut Pierre Fillon, président de l'ACO. LeBron James est une véritable légende sportive et possède un palmarès et une liste de records qui forcent l'admiration. Nous avons hâte de lui faire découvrir l'ambiance unique qui règne sur le circuit et l'engouement suscité par le centenaire de la plus grande course d'endurance au monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte