1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. 24 heures du Mans : Aston Martin est de retour avec sa Valkyrie
1 min de lecture

24 heures du Mans : Aston Martin est de retour avec sa Valkyrie

Le constructeur britannique revient sur le circuit de la Sarthe dans la catégorie reine et part en quête du titre suprême, gagné pour la dernière fois en 1959.

L'Aston Martin à la journée test de la 93è édition
Crédit : ACO
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est l’une des attractions de cette 93e édition car c’est la seule voiture de la catégorie reine à être directement inspirée d’un modèle routier, l’Aston Martin Valkyrie, ce coupé deux places produit à 235 exemplaires au tarif de plus 2,9 millions d'euros.

Pour s’aligner en Hypercar au départ de la plus prestigieuse des courses automobiles, Aston Martin a donc légèrement modifié sa Valkyrie en la mettant aux normes Le Mans avec une carrosserie en fibre de carbone, un système monobuse pour les ravitaillements, des vérins intégrés pour la lever rapidement lors des arrêts aux stands pour les changements de roues et enfin des pneus 18 pouces conformes au règlement Hypercar.

Avec l'engagement de la Valkyrie en Hypercar, Aston Martin vise ainsi à renouer avec son glorieux passé en endurance et va tenter de concurrencer Ferrari, Cadillac, Porsche et les autres constructeurs engagés dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans.

Née pour la route, conçue pour la piste, la Valkyrie et son V12 atmosphérique de 6,5 litres conçu par Cosworth espère surtout renouer avec la victoire et ainsi offrir un succès qu’Aston Martin n’a plus connu depuis 1959, année où Carroll Shelby et Roy Salvadori s’étaient imposés sur la DBR1 devant l’autre Aston Martin pilotée par Maurice Trintignant et Paul Frère.

À lire aussi

Cette année, Aston Martin a donc décidé d’engager deux Valkyrie. La n°007 confiée au trio Britannique Harry Tincknell, Tom Gamble et Ross Gunn alors que la n°009 sera pilotée par l'Espagnol Alex Riberas associé au Danois Marco Sørensen et au Canadien Roman De Angelis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte