1 min de lecture

24 Heures du Mans : à mi-course, Toyota domine les débats

En tête depuis le départ, les deux Toyota possèdent dimanche matin une large avance sur leurs poursuivants et notamment Alpine qui a multiplié les galères.

La Toyota numéro 7 en tête des 24 Heures du Mans le 12 juin au matin

Crédit : Toyota Gazoo Racing

Frédéric Veille - édité par Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis le départ donné samedi 11 juin à 16h, les deux bolides de la marque nipponne font le show, si bien que dimanche matin à 6 heures, à 10 heures de l’arrivée, jamais une autre voiture qu'une Toyota Hybrid n’a été vue en tête.

C’est donc la Toyota numéro 7 emmenée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et José Maria Lopez qui mène la course, avec une trentaine de secondes d’avance sur l’autre Toyota, la numéro 8, conduite par les deux anciens pilotes de Formule 1, Sebastian Buemi et Brendon Hartley, associés à Ryo Hirokawa.

C’est l’un des deux prototypes du milliardaire américain Jim Glikenhaus qui est à mi-course sur la troisième marche du podium, car Alpine a connu un début de course difficile. L’écurie Française pointe seulement à la 21e place après avoir perdu près de sept tours en raison d’une pénalité et de deux interventions au garage pour un problème de boîtier de commande électrique de l’embrayage et un souci de bobine moteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info