1 min de lecture Sports mécaniques

Michael Fassbender en France pour préparer les 24 heures du Mans

Le héros de X-Men va disputer le 19 juillet au Castellet au volant d’une Porsche une manche de l'European Le Mans Series.

Michael Fassbender.
Michael Fassbender. Crédit : @Porsche
fred veille
Frédéric Veille édité par Pierre Jarnoux

La star germano-irlandaise arrive en France. Michael Fassbender sera sur le circuit Paul Ricard du Castellet pour une journée test le 15 juillet au Castellet puis quatre jours plus tard pour la première course de la saison d'ELMS, le championnat européen d’endurance, tremplin pour les 24 heures du Mans que l’acteur rêve de faire.

"Avant de commencer à jouer, j'avais un grand rêve: courir. Je le savais depuis mon plus jeune âge. Mon père était un pilote enthousiaste et m'a beaucoup appris", explique-t-il en décrivant sa passion pour le sport automobile.

Après avoir assidûment participé à une saison complète de Porsche Sports Cup Germany sur une Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch, le natif de Heidelberg passe donc à l’étape supérieure au sein de l'équipe de Proton Competition.

"C'est toujours agréable de pouvoir entreprendre de nouveaux projets. C'est très spécial. Ce sera passionnant de voir comment Michael se développe sur son chemin vers Le Mans. Nous sommes heureux de pouvoir l'accompagner", explique Christian Ried, le propriétaire de l’écurie.

À lire aussi
Le circuit du Mans formule 1
24 Heures du Mans 2020 : la 88e édtion à huis clos les 19 et 20 septembre

Michael Fasbender sera pour les cinq manches d’endurance de quatre heures à venir (Castellet, Spa-Francorchamps, Barcelone, Monza et Portimão) au volant de la Porsche 911 RSR numéro 9 qu’il partagera avec le pilote d'usine Porsche Richard Lietz (Autriche) et Felipe Fernández Laser (Allemagne).

En fonction de ses résultats en course, Michael Fassbender pourrait participer aux 24 heures du Mans en 2021, sur les traces d’autres acteurs hollywoodiens comme Steve McQueen, Paul Newman et Patrick Dempsey.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques 24 Heures du Mans Michael Fassbender
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants