1. Accueil
  2. Programmes
  3. On refait le Tour
  4. 14e étape : Thymen Arensman en costaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

14e étape : Thymen Arensman en costaud

Lecture - 11m26s
Auteur d'un grand numéro, le grimpeur néerlandais Thymen Arensman a remporté en solitaire, ce samedi 19 juillet à Superbagnères, la 14e étape du Tour de France, la dernière dans les Pyrénées.

Le coureur d'Ineos, 25 ans, a mené à bon port un superbe raid solitaire de 37 km pour s'imposer dans la brume avec plus d'une minute d'avance sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, qui ont sprinté pour la deuxième place. Plus fort dans cet exercice aussi, le Slovène a franchi la ligne avec quelques mètres d'avance sur le Danois, qui avait attaqué à deux reprises. Grâce aux bonifications, l'actuel porteur du Maillot Jaune gratte six secondes supplémentaires. Le champion du monde, qui s'est contenté de contrôler samedi, devance désormais Vingegaard de 4'13" au classement général. 

Cette étape a été marquée par l'abandon de Remco Evenepoel. Le double champion olympique en titre a été lâché par le peloton dès les premières rampes du Tourmalet, col hors catégorie. La veille, il avait déjà vécu une journée galère lors du contre-le-montre. Il avait été rattrapé par Jonas Vingegaard, parti deux minutes après lui.

Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin.
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte