Jasper Philipsen a remporté la première étape du Tour de France 2025 au sprint, ce samedi 5 juillet, à Lille (Nord). Il s'empare donc du premier maillot jaune. Cette première étape, qui faisait figure de mise en jambes pour les coureurs, était un parcours dans les terres nordistes autour de la capitale des Flandres.
Emmené comme de coutume par son coéquipier d'Alpecin Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen, 27 ans, s'est nettement imposé au terme des 184,9 km devant l'Ethiopien Biniam Girmay, réglant un groupe d'une trentaine de coureurs seulement où figuraient le grand favori Tadej Pogacar et son rival Jonas Vingegaard.
Piegés dans une bordure en fin d'étape, plusieurs prétendants au podium final dont Remco Evenepoel et Primoz Roglic ont en revanche terminé dans un deuxième groupe à une quarantaine de secondes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte