Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Canular au sommet de l'Etat : des humoristes russes se font passer pour Emmanuel Macron auprès du président polonais

Guillemette Franquet

Le président polonais Andrzej Duda a eu une longue discussion téléphonique avec un dirigeant et pas des moindres. "Bonjour Emmanuel, Andrzej Duda à l'appareil" ... un homme s'est fait passer pour Emmanuel Macron !

Ceux qui disent avoir fait le coup sont deux humoristes russes, Vovan et Lexus, des habitués des canulars de star. Ils ont posté l'enregistrement de l'appel.

Pendant sept minutes, le président polonais s'est entretenu avec un faux président français et sur un sujet diplomatiquement compliqué en plus, le jour où le missile mortel tombé en Pologne la semaine dernière.

Journaliste : Guillemette Franquet